Fleurir ma Ville : inscrivez-vous et faites partie du jury !

Publié le 13 juin 2022

Le concours “Fleurir ma Ville” est de retour à Marly-la-Ville ! Passionné de jardinage et soucieux d’égayer votre environnement quotidien, participez à cette nouvelle édition !

Le concours des maisons fleuries a commencé en France dans les années 1900. C’était une manière de récompenser les initiatives des habitants qui pouvaient ainsi montrer leur talent de jardinier, leur façon de mettre en valeur leur lieu de vie, tout en donnant une belle image de sa ville.

Un jury se déplace chez chacun des participants et évalue la décoration en prenant en compte différents critères : la vue d’ensemble, l’harmonie, la diversité, la créativité…

Le Marly Fleuri est un concours ouvert à tous, les participants doivent présenter une singularité dans leurs décorations florales et paysagistes afin de pouvoir être notés.

NOUVEAU : Les Marlysiens qui le souhaitent pourront faire partie du jury et réaliser le parcours du Marly Fleuri !

Pour y participer, inscrivez-vous à l’adresse mairie@marlylaville.fr (Inscriptions dans la limite des places disponibles)

Depuis de nombreuses années, Marly-la-Ville a mis ce concours en place et pour que celui-ci soit à l’image des objectifs de ce qui est fait au niveau national, le règlement est le suivant :

1 / Chaque participant au concours « Fleurir ma ville 2022 » devra remplir un bulletin d’inscription ci-dessous avec les coordonnées du lieu où le fleurissement sera visible. Les jardins peu ou non fleuris, cachés par des murs, barrières ou portails ne pourront être notés. Le bulletin renseigné devra être adressé avant le 14 juin 2022 à l’Hôtel de Ville – 10 rue du Colonel Fabien – 95670 Marly-la-Ville ou par courriel à mairie@marlylaville.fr. Renseignements au 01 34 47 46 46.

2 / Le concours est ouvert à tous sur l’ensemble du territoire de la commune de Marly-la-Ville, mais les élus, ainsi que leurs conjoints ne peuvent participer au concours.

3 / Le passage du jury se fera entre le 18 et le 27 juin 2022.

4 / La remise de prix aura lieu au mois de septembre, à l’Hôtel de Ville, au cours d’une petite cérémonie où seules seront invitées les personnes dont les habitations auront été primées.

    Les champs suivis du symbole * sont obligatoires

    Contact :

    Votre civilité*
    M.Mme.

    Votre prénom*

    Votre nom*

    Votre numéro de téléphone*

    Votre mail*

    Votre adresse*

    Nom de la rue où le fleurissement sera visible (si différent de l'adresse)

    Vous avez une question ?

    Votre messagemaximum 800 caractères

    Votre message contient 0 caractère(s)

    Adresse de réponse

    La réponse à votre message vous sera faite via l'adresse mail que vous nous communiquerez, ci-dessous.

    Votre mail*