Info Travaux – Liaison ferroviaire Roissy-Picardie

Publié le 24 mai 2024

La Municipalité souhaite informer la population que des travaux de grande ampleur débuteront très prochainement sur la commune de Marly-la-Ville.

Fermeture du chemin des Peupliers à la circulation en raison des travaux de liaison du Roissy Picardie dans les 2 sens du 03 juin 2024 au 30 avril 2025.

Conduit par SNCF Réseau, le projet de liaison ferroviaire Roissy-Picardie est actuellement en cours de finalisation et devrait engendrer la fermeture du Chemin des Peupliers, pendant plusieurs mois.

Cette liaison ferroviaire aura pour but d’améliorer les déplacements quotidiens vers le pôle de Roissy depuis la Picardie et le nord-est du Val-d’Oise et confortera l’accès du Sud des Hauts-de-France au réseau TGV et à l’Ile-de-France.

Le projet consiste en la création d’une nouvelle section de voie ferrée de 6,5 km, et des aménagements en gares de Survilliers-Fosses, Roissy et Amiens.

La future ligne passera sous le chemin des Peupliers et nécessite le terrassement de la ligne et la construction du pont pour le chemin des Peupliers.

Le chemin des Peupliers sera donc fermé à la circulation sur la section comprise entre la rue Eugène Pottier et la RD317.
Les automobilistes seront invités à emprunter des itinéraires de déviation, que nous vous communiquerons très prochainement.

Pour toute question, contactez le service urbanisme à l’adresse mairie@marlylaville.fr

Vous trouverez l’itinéraire de déviation à prendre lors de la fermeture de la RD317 la nuit.

Les documents ci-dessous détaillent les informations à savoir. Plus d’information sur l’application Info Travaux Ile-de-France de SNCF Réseau.

Télécharger (PDF, 946KB)

Télécharger (PDF, 135KB)

Télécharger (PDF, 240KB)