Communiqué concernant la réouverture des écoles

Publié le 8 mai 2020

Bonjour,

L’équipe municipale vous avait assurés de s’exprimer à nouveau rapidement sur le déconfinement et la réouverture des écoles après le discours du 1er Ministre, Monsieur Edouard Philippe, qui a eu lieu hier, jeudi 7 mai.

Le travail effectué par les Directrices et Directeur d’écoles, les élus et les services municipaux, ainsi qu’une longue réunion entre Monsieur le Maire et les Maires adjoints qui a eu lieu ce jour, nous permet de vous confirmer la réouverture comme suit :

• Le lundi 11 mai pour la prérentrée des enseignants ;
  • Le jeudi 14 mai 2020 pour les enfants

Les enfants qui seront accueillis (enfants prioritaires des familles qui souhaitent le retour de leurs enfants à l’école) seront ceux dont les parents auront été informés par les enseignants.

Nous vous rappelons ci-après les conditions d’accueil de vos enfants sur les temps périscolaires (celles concernant les temps scolaires vous seront communiquées par les enseignants).

LE CENTRE DE LOISIRS :

Compte tenu des contraintes sanitaires, le Centre de Loisirs ne sera pas en mesure d’accueillir les enfants les mercredis 13 et 20 mai 2020.

LES ACCUEILS PERISCOLAIRES :

Les horaires des accueils périscolaires seront modifiés dès la réouverture des écoles, soit le jeudi 14 mai 2020, comme suit :

Accueil du matin : à partir de 7h30 (au lieu de 7h) ;

Accueil du soir : jusqu’à 18h30 (au lieu de 19h).

LES RESTAURANTS SCOLAIRES :

Les services municipaux accueilleront les enfants scolarisés dans les restaurants scolaires avec des repas chauds.

Nous rappelons aux parents des élèves concernés, de penser à valider sur l’Espace Citoyen, les repas de cantine, dans le cas où cela ne serait pas déjà fait.

Avec l’équipe éducative, enseignants, parents d’élèves et personnels municipaux, nous resterons vigilants et consciencieux afin d’offrir le meilleur accueil sanitaire possible à vos enfants.

Nous vous souhaitons un déconfinement serein, scolaire, professionnel et vous rappelons l’importance de continuer d’appliquer les gestes barrières.

Nous profitons de ce message pour remercier avec beaucoup d’émotion les personnes qui ont œuvré et qui œuvrent encore au service de toute la population, les soignants, pompiers, enseignants, commerçants (vivres et produits indispensables), personnels du service public ou du privé, etc. en cette période sans précédent. Et notre devoir sera de s’en souvenir toujours. Nous pensons aussi à tous ceux qui ont perdu des proches, aux malades encore hospitalisés, à ceux qui se soignent à domicile.

Prenez soin de vous et de vos proches !

Le Maire, Les Maires adjoints et l’équipe municipale de Marly-la-Ville