Jusqu’au 19 novembre, le festival de Pop Culture « BAM ! »

Publié le 14 novembre 2022

La communauté d’agglomération Roissy Pays de France a concocté un programme au sein du réseau des médiathèques, du 22 octobre au 19 novembre, avec les communes du territoire (Arnouville, Dammartin-en-Goële, Écouen, Fosses, Gonesse, Goussainville, Juilly, Le Thillay, Louvres, Marly-la-Ville, Mitry-Mory, Puiseux-en-France, Roissy-en-France, Saint-Witz, Sarcelles, Survilliers, Villeparisis, Villiers-le-Bel).

Rendez-vous du 22 octobre au 19 novembre

À l’occasion du festival, la communauté d’agglomération Roissy Pays de France organise de nombreux rendez-vous qui contribuent au développement de la lecture publique avec le réseau des médiathèques, en partenariat avec le réseau des cinémas publics de Roissy Pays de France, la Micro-Folie de Villiers-le-Bel et le musée intercommunal ARCHÉA. En plus du manga et de la culture niponne, les autres genres de la pop culture s’invitent dans la programmation ! Expositions, ateliers, tournoi qualificatif de jeu vidéo, escape game, rencontres, spectacles, bd-concert, fresques, projections, jeu de piste, conférences…
Avec « BAM ! », la pop culture est à vivre intensément et sans restriction !

À ne pas manquer

Deux temps forts sont organisés pendant ce festival :
une soirée d’inauguration le 22 octobre à la Micro-Folie de Villiers-le-Bel à 19h
Pour démarrer le festival, une soirée d’inauguration est organisée autour de l’oeuvre de Xavier Coste avec une exposition numérique « 1984 », un bd-concert inédit intitulé « L’Homme à la tête de lion » avec le groupe Splendor in the Grass et une séance de dédicace.
le salon de clôture du festival le 19 novembre à l’Atalante de Mitry-Mory de 10h à 20h
Des animations seront proposées tout au long de la journée : escape game, jeux vidéo et de société, ateliers, conférences, expositions, librairie, rencontres et bien plus encore !

Télécharger (PDF, 590KB)

À Marly-la-Ville : Atelier « Dessine ton super-héros »

Avec William Yaramis
Laissez-vous guider par William Yaramis, fondateur du studio de création Kodooki et graphiste professionnel, pour apprendre les bases du dessin de ton super-héros !

Mercredi 2 novembre à 10h30, réservation indispensable (dès 12 ans).

Plus d’infos : roissypaysdefrance.fr

Le programme complet :