L’EFS lance sa nouvelle campagne #DonneursDeSangTousSoignants

Publié le 14 juin 2022

La campagne #DonneursDeSangTousSoignants se tiendra du 12 juin au 3 juillet.

Les deux dernières années ont, plus que jamais, été la preuve ultime de l’importance des soignants dans notre quotidien, dans notre vie et dans notre société. L’EFS a donc souhaité faire prendre conscience aux Français que, même sans diplôme ou expertise spécifique, les donneurs de sang sont eux aussi des maillons essentiels du soin et qu’ils permettent aux soignants de pouvoir faire leur travail : sauver des vies.

En donnant leur sang et en faisant ce geste simple, ils participent pleinement au soin et sont un pilier essentiel du système de santé. Une façon d’être aussi un peu « soignant ». C’est le sens du message que l’EFS souhaite faire passer et qui s’incarne dans le hashtag qui accompagne cette prise de parole : #DonneursDeSangTousSoignants.
S’il est indispensable d’avoir fait des années d’étude pour faire partie du personnel médical, être donneur de sang et entrer dans le cercle vertueux du soin est à la portée de tous les Français de 18 à 70 ans.

Parce que l’EFS a besoin de l’engagement de tous, rendez-vous, toute l’année, dans les Maisons du don (ouvertes 6jours/7) et partout en Ile-de-France, dans nos nombreuses collectes mobiles organisées au plus près de votre lieu de vie et/ou de travail.

Et, pendant tout le mois de juin, donnez dans l’une des collectes événementielles organisées pour vous dire un grand merci, en des lieux prestigieux et insolites :

• Le 14 juin dans le 5e arrondissement à la mairie et au Philanthro-Lab
  • Les 17,18 et 19 juin, dans les somptueux salons de l’Hôtel de ville de Paris
  • Le 24 juin au Parc des Princes

Pour savoir où donner ou pour prendre rendez-vous : www.dondesang.efs.sante.fr ou sur l’appli « Don de sang »