Campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus

Publié le 11 juin 2024

Dans le département du Val-d’Oise, l’Assurance Maladie, le site du Val-d’Oise du Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Île-de-France (CRCDC-IDF) et le comité départemental de la Ligue contre le cancer se mobilisent pour le dépistage organisé du cancer du col de l’utérus.

Grâce au dépistage régulier des femmes de 25 à 65 ans et la vaccination des jeunes filles et garçons dès 11 ans contre les papillomavirus transmis lors de contacts sexuels, le cancer du col de l’utérus peut être évité à 90%.

Le service prévention de l’Assurance Maladie du Val-d’Oise et l’association une luciole dans la nuit organisent des journées de sensibilisation dans les agences du Val-d’Oise :

• à Argenteuil, le lundi 10 juin de 14 h à 16 h et le vendredi 14 juin de 9 h à 12 h ;
  • à Sarcelles, le vendredi 14 juin de 9 h à 12 h et le lundi 17 juin de 14 h à 16 h ;
  • à Cergy, le mercredi 19 juin de 14 h à 16 h et le vendredi 21 juin de 9 h à 12 h.

L’Assurance Maladie du Val-d’Oise est également partenaire d’autres événements sur ce mois de juin : découvrez toutes nos actualités sur notre page dédiée ameli.fr.