Le Secours populaire de Marly-la-Ville

Publié le 21 octobre 2021

Le Secours populaire est une association reconnue d’utilité publique. Elle agit ici comme ailleurs pour un monde plus juste et plus solidaire. En permettant à chacun de s’émanciper et trouver sa place de citoyen, là où il vit, travaille ou étudie.

Des actions pour aider le Secours populaire

Comme « Les Restos du Cœur qui comptent sur vous » le Secours populaire de Marly-la-Ville a également besoin de vous.
Plusieurs actions sont possibles pour les aider :

• Un partenariat avec une épicerie, une grande surface afin de récupérer deux fois par mois des fruits et des légumes qui ne pourraient pas être remis en vente.
  • Un don au nom du Secours populaire de Marly à remettre en mairie*, don qui permettrait d’acheter les denrées qui manquent dans les dotations, dons défiscalisés en laissant vos noms et adresse.

*Les dons sont à remettre en mairie dans la boîte aux lettres mis à disposition, au service CCAS. Merci.

Des initiatives solidaires

Cette année deux associations Marlysiennes ont permis aux bénéficiaires de pouvoir consommer des fruits et légumes frais :

• L’Etoile sportive de Marly qui a offert un caddie qui débordait de produits frais.
  • L’association FCPE de parents d’élèves qui a demandé aux parents des écoles d’apporter la veille de la distribution des fruits et légumes.

Sans oublier le magasin Gamm Vert de Louvres pour ces cartons de pots de miel qui ont fait la joie des bénéficiaires.

A tous ceux qui ont aidé, associations, parents et magasins, le boulanger de Fosses, le carrefour express et bien sûr la municipalité de Marly-la-Ville un grand merci.

Vous avez permis d’améliorer les paniers des bénéficiaires.

Concert caritatif

Et pour offrir un jouet pour Noël à nos petits Marlysiens, vous pouvez assister au concert : “Les fouteurs de Joie”, le 17 décembre à 20h30 à l’Espace Culturel Lucien Jean au profit du Secours populaire.

L’événement est gratuit et sur réservation. Seule condition : apporter un jouet neuf sans pile d’une valeur minimale de 10€, qui sera distribué le lendemain aux enfants.

Merci à tous de votre solidarité.

Pour toutes demandes, n’hésitez pas à contacter le Secours populaire de Marly-la-Ville, à l’adresse mail suivante : spfmlv@laposte.net