Amateurs de cyclisme, rejoignez le Cyclo Club Marly !

Publié le 2 juin 2022

Sport de plein air par excellence, le vélo est une discipline très complète et permet d’allier bénéfice pour sa santé et plaisir d’être dans la nature.

Le printemps est arrivé et notre campagne est magnifique avec les arbres en fleurs et les champs de colza,  de quoi donner des envies de pédaler dans notre belle région. Nous avons  accueilli de nouveaux adhérents, ce qui dynamise notre club et permet des sorties hebdomadaires avec toujours un bon groupe de participants, les mardi, jeudi et dimanche matin.

Avril, mai et juin sont les mois riches en randonnées organisées par les clubs et nombre de nos cyclos participent aux randonnées aux alentours comme Villepinte, Domont, Gerberoy, voire plus loin, telle Lille-Hardelot, la Classique cyclo des Hauts de France, et l’Ardéchoise, la plus grande course cyclosportive. L’Ardéchoise qui a battu nombre de records : de participants, 16 768 en 2016, de dénivelés, encadrée par  8 844 bénévoles, sans oublier les performances de l’incroyable centenaire Robert Marchand, devenu une légende de l’Ardéchoise. En 2011, en son honneur, un col d’une altitude de 911 m porte son nom.

Toutes ces sorties sont très motivantes et renforcent le sentiment d’appartenance au club.

Si  ce petit descriptif vous donne des fourmis dans les jambes, n’hésitez pas à nous contacter : cyclo.marly.la.ville.95@gmail.com