Publié le 24 novembre 2021

Le Service hivernal du département du Val d’Oise a vocation à maintenir la viabilité sur le réseau routier départemental ; quels que soient les phénomènes météorologiques (neige, verglas…),  il s’agit pour ces services d’intervenir sur les 1 108 km de réseau routier départemental pour y maintenir un état optimal de sécurité et les meilleures conditions de circulation possibles pour les usagers et ce, 7j/7 et 24h/24.

Cela se traduit notamment par la surveillance du réseau routier, effectuée à l’appui des prévisions fournies par Météo France, par les patrouilles réalisées sur l’ensemble des routes départementales, par des actions de salage pré-curatives, ou encore par des actions curatives de déneigement ou de traitement du verglas.

Le Service hivernal s’étend de mi-novembre à mi-mars ; cette période peut cependant être anticipée et/ou prolongée en raison de conditions climatiques particulières.

Le département assure une veille durant toute la période hivernale pour vous informer de la situation de nos routes.

Pour en savoir plus sur les moyens mis en œuvre, les circuits de salage, les conditions de circulation ou encore les niveaux de service, prenez connaissance de la plaquette du Service hivernal ci-dessous :

Télécharger (PDF, Inconnu)

Plus d’informations ici : www.valdoise.fr/589-le-service-hivernal