Le point sur les chantiers estivaux à Marly-la-Ville

Publié le 13 juillet 2023

Cet été, trois chantiers sont prévus à Marly-la-Ville. On fait le point.

La maison médicale

Une maison médicale est provisoirement aménagée au sein de l’ancienne Maison du Commis de la ferme Cuypers, rue Roger Salengro. Les travaux entrepris permettent désormais de se stationner correctement dans la cour, d’accéder au bâtiment pour les personnes en situation de handicap et d’accueillir des professionnels de santé.

Un kinésithérapeute recevra sa patientèle à partir du mois de septembre, et pourra être suivi par d’autres confrères.

Le square Dalibard

Le sol du square Dalibard bénéficie d’une réfection suite à des problèmes rencontrés avec les racines. Pour ce faire, des entourages en pierre sont posés au pied des arbres et les pavés sont remis à niveau. Des bancs permettent également de profiter de l’espace ou de se reposer.

La salle Dalibard

Engagée au printemps dernier, la rénovation de la salle Dalibard, connue pour son utilisation plurielle et quotidienne, bat son plein. Les travaux comprennent la réfection des matériaux usés, la mise aux normes de la salle en matière d’économies d’énergie, d’accès aux personnes en situation de handicap et d’accueil des activités diverses et musicales.

Livraison prévue : courant septembre 2023.