Fermeture des écoles : service de garde sur votre commune

Publié le 13 mars 2020

Suite à l’annonce faite par le Président de la République, concernant la fermeture des écoles à compter du lundi 16 mars, voici les mesures mises en place pour Marly-la-Ville :

Afin de préserver les capacités sanitaires du pays pour assurer la gestion des malades en milieu hospitalier ou en ville et assurer le confinement des personnes les plus fragiles, les écoles et les collèges pourront accueillir des enfants des personnels de santé qui n’ont aucune solution de garde alternative.

Cet accueil exceptionnel, en groupe de 10 élèves maximum, doit se concilier avec l’objectif de limiter les regroupements d’enfants et d’adolescents pour freiner la propagation du virus.
Seuls les personnels de santé sont concernés par cet accueil pour leurs enfants (personnels des hôpitaux, cliniques, établissements médico-sociaux…ainsi que les seuls personnels affectés en cellule de gestion de la crise sanitaire en ARS).

L’accueil de ces élèves sera organisé dans la mesure du possible dès le lundi 16 mars, vous pouvez nous contacter à l’adresse : mairie@marlylaville.fr
Les parents devront présenter leur carte professionnelle ou de tout document attestant de leur qualité de personnel soignant.