Retrouvez vos services essentiels à La Poste Relais – Carrefour express

Publié le 28 février 2023

Retrouvez désormais vos services essentiels à La Poste Relais : affranchissement, dépôt et retrait de courriers et colis, vente d’enveloppes et emballages Prêt-à-Envoyer.

_____

Face à la baisse du volume des courriers distribués et de la fréquentation des bureaux de poste comme à Marly-la-Ville, le Groupe La Poste a pris la décision de ne pas maintenir en l’état son offre de services sur la commune.

Ce malgré une opposition très forte de Monsieur Le Maire et des élus du conseil municipal, depuis plusieurs années.

Après de nombreuses négociations et efforts pour maintenir la présence postale à Marly-la-Ville, il a été convenu que :

L’ensemble des services postaux seront maintenus et délocalisés au Carrefour Express, place Dalibard.

Tous les services existants y seront proposés comme la vente de produits (timbres, emballages, enveloppes…), l’affranchissements des lettres et colis (ordinaire, recommandé ou suivi), et le retrait des lettres et colis en instance.

Ces prestations de services ainsi maintenues bénéficieront à tous les habitants grâce à un point La Poste Relais ouvert du lundi au dimanche sur une amplitude horaire mieux adaptée aux rythmes de la vie moderne et à proximité des autres commerces.

Le distributeur automatique de billets restera en fonctionnement sans interruption, jusqu’à ce qu’il soit repositionné à terme dans un endroit plus pratique pour la population, en accord avec la Mairie.

Enfin, pour le service banque postale, la Mairie propose à tous ceux qui ont des difficultés de mobilité, de les emmener sur rendez-vous à la Poste de Fosses ou de Louvres (comme cela est déjà mis en place pour la pharmacie, le médecin, les hôpitaux…).
Pour cela vous pouvez nous contacter dès à présent au 01 34 47 46 46 ou à l’adresse mairie@marlylaville.fr