Le festival « Livre comme l’air » débarque pour sa nouvelle édition !

Publié le 9 février 2024

Du mercredi 28 février au samedi 23 mars 2024, le festival de littérature « Livre comme l’air » de Roissy Pays de France revient en ce début d’année. Cet événement phare célèbre la littérature et l’illustration jeunesse dans les médiathèques du réseau intercommunal et dans des lieux partenaires.

Un tout nouveau thème s’impose pour cette édition qui démarre avec Julia Chausson, artiste-graveure, invitée d’honneur du festival de littérature jeunesse. Le festival souhaite donner à voir la diversité des techniques utilisées pour l’illustration d’un livre jeunesse. Dessin, broderie, peinture, gravure, collage, sable, photographie sont autant de techniques utilisées par les artistes pour vous inviter à l’exploration de leurs univers singuliers. À coup de crayon, de ciseaux, de colle, ou de pinceaux,

Livre comme l’air, festival de littérature jeunesse vous invite à une expérience créative pour découvrir les mondes fabuleux des artistes dont le talent s’exprime aussi par leur technique !

Retrouvez plus d’informations sur le site de l’agglomération

Exposition des originaux de Marie Poirier du 1er au 23 mars à la Bibliothèque municipale, allée des Noisetiers – Marly-la-Ville.

Les scolaires bénéficieront de rencontres et d’ateliers avec des auteurs ou illustrateurs jeunesse.