Publié le 16 janvier 2026
Le projet du nouveau groupe scolaire de Marly-la-Ville entre dans une phase active. Pour garantir l’ouverture de cet établissement très attendu à la rentrée de septembre 2027, les travaux de construction doivent impérativement débuter dès la semaine du 19 janvier 2026.
L’accès principal au chantier s’effectuera par le Chemin des Peupliers. En raison de l’étroitesse de cette voie et de la fragilité de ses accotements, la cohabitation entre les véhicules de chantier et la circulation habituelle présente des risques de sécurité que nous ne souhaitons pas prendre. En conséquence, et afin de protéger les riverains et les usagers, la municipalité a pris la décision de fermer à la circulation le tronçon du Chemin des Peupliers situé à l’est du Haras (portion de 400m entre la rue du Pré et la rue du Colombier). A l’issue du chantier, le Chemin des Peupliers sera entièrement remis en état.
Durée : cette configuration sera maintenue pendant toute la durée du chantier (jusqu’à fin 2027) pour assurer une continuité et une sécurité optimale.
Itinéraires de substitution : la circulation sera déviée par les rues Roger Salengro, du Colombier et Gabriel Péri.
Mobilités douces préservées : le Chemin des Écoliers reste accessible aux piétons et cyclistes. Il fera l’objet d’une protection renforcée aux abords de la zone de travaux.
Nous avons conscience de la gêne occasionnée par ce changement soudain de vos habitudes de circulation et vous remercions de votre compréhension. Ce passage nécessaire nous permet de bâtir, ensemble, l’avenir de nos écoliers.

