Covid-19 : Port du masque obligatoire

Publié le 5 janvier 2022

POINT DE LA SITUATION
Entre les 22 et 26 décembre, le taux d’incidence lié à l’épidémie de COVID-19 est passé de 593 à 1082, ce qui représente 13 525 nouveaux cas par semaine.
De même, ce taux d’incidence augmente fortement pour les personnes de plus de 65 ans : il s’élève désormais à 315 contre 194 le 22 décembre.
Le taux de positivité continue de croître également pour s‘établir à 11,4 % le 26 décembre contre 7,2 % le 22 décembre.
Cette situation sanitaire très dégradée génère de fortes tensions hospitalières : 65 % des lits de réanimation sont actuellement occupés par des patients atteints de la COVID-19. En outre, 29 valdoisiens sont décédés en raison de la COVID-19 au cours de la semaine écoulée.
LES NOUVELLES MESURES
  • Face à la très forte contagiosité du variant Omicron et à la circulation toujours très active du variant Delta, il convient de renforcer les gestes barrières.
  • Dans ce contexte, le préfet du Val-d’Oise a décidé ce 29 décembre 2021, par arrêtés préfectoraux, d’étendre à l’ensemble des communes du département du Val-d’Oise l’obligation du port du masque dans l’espace public.
Les forces de l’ordre seront mobilisées durant toute cette période afin d’assurer le strict respect de ces mesures qui visent à limiter la propagation du virus de la Covid-19 en plus de la vaccination qui demeure le meilleur moyen de se protéger et de protéger nos proches contre cette épidémie.
Pour plus d’informations : https://www.val-doise.gouv.fr/