Le Festival Destination Manga revient du 13 octobre au 14 novembre !

Publié le 20 octobre 2020

Destination Manga est un festival de Pop Culture qui aura lieu du 13 octobre au 14 novembre 2020 au sein du réseau des médiathèques de Roissy Pays de France. Pour cette nouvelle édition, expositions de bande dessinées, rencontres et ateliers seront au rendez-vous !

Retrouvez le programme complet ici.

Programme de Marly-La-Ville :

• Exposition
    (20 octobre au 14 novembre)
    « L’extraordinaire odyssée d’un homme qui voulait rien faire que de la BD ». Auteur de plus de vingt albums, Jean-Christophe Morandeau s’expose en une trentaine d’œuvres originales du début de sa carrière à aujourd’hui.
  • Diapo – conférence : Art populaire et questions de société « 110 ans d’hommes noirs dans la BD blanche » JC Morandeau / Flexibulle
    (Samedi 24 octobre à 15 h – Ado – Adulte)
    De « Sam et Sap, aventures surprenantes d’un petit nègre et de son singe » (1908), jusqu’à l’évènement au cinéma de « Black Panther », le sujet de l’image de l’homme noir et de la femme noire dans la bande dessinée blanche, outre son intérêt social, interroge aussi l’histoire de la bande dessinée.
  • Rencontre Jean-Christophe Morandeau « Le métier d’auteur de BD »
    (Samedi 31 octobre à 15 h – Ado – Adulte)
    Art populaire par excellence, la bande – dessinée évolue dans un monde sans cesse en mutation. À travers son parcours, le bédéïste Jean  –     Christophe Morandeau échangera avec le public sur les questions de la profession mais aussi sur sa méthode travail et ses sources d’inspiration.

Plus d’informations sur le site de Roissy Pays de France.

Bibliothèque municipale Henri Marlé – Réservation au 01.34.72.74.14