Ecole municipale de Danse

L’école de danse municipale de Marly existe depuis de nombreuses années.

33 heures de cours sont dispensées dans la salle de danse du COSEC et dans la petite salle de la salle des sports rue Marcel Petit du lundi au vendredi, sauf pendant les vacances scolaires.

Les disciplines enseignées : éveil chorégraphique, danse classique, danse contemporaine, danse jazz et atelier chorégraphique.

Les enfants sont accueillis à partir de 4 ans et les adultes sont admis dans des cours spécifiques.

Durant l’année les élèves se produisent sur scène lors des évaluations publiques qui ont lieu en commun avec les écoles de St Witz , Fosses et Roissy , lors des démonstrations qui ont lieu en mars et lors du spectacle de fin d’année qui est présenté trois fois en juin.

Des stages de weekend sont organisés en décembre, janvier et mars , ouverts à tous et permettant de découvrir des pédagogies différentes.

Les élèves qui le désirent et suivant l’avis de leurs professeurs peuvent se présenter à des concours régionaux ou nationaux, seuls ou en groupe et dans la discipline qu’ils choisissent.

L’équipe pédagogique est composée de professeurs tous diplômés d’état et d’une directrice.

A l’école de danse de Marly tout est mis en ouvre pour que petits et grands abordent cet art avec plaisir, dynamisme, curiosité, rigueur, créativité et enthousiasme.