MARLY-LA-VILLE : UN VILLAGE SOUS TOUTES LES COUTURES

Dimanche 7 juillet à 14h.

Le village de Marly-la-Ville a récemment bénéficié de plusieurs recherches qui ont permis de mieux connaître son histoire et de mettre en valeur un patrimoine resté longtemps méconnu. ARCHÉA propose ainsi une visite à plusieurs voix croisant l’architecture, l’urbanisme, l’ethnologie et l’archéologie. Ce sera l’occasion de faire découvrir les ressources insoupçonnées d’un village traditionnel du Pays de France, de l’antiquité au 20e siècle.

Visite de 14h À 17h. Avec la participation de Chantal Ausseur-Dolleans, Architecte-urbaniste au Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) du Val-d’Oise et de Catherine Roth, responsable de la mission Territoire commun à l’agglomération Roissy Pays de France.
Visite gratuite sur inscription (impérative) auprès du musée ARCHÉA au 01 34 09 01 02 ou www.archea.roissypaysdefrance.fr