Ateliers de Naturopathie à la Bibliothèque !

Publié le 15 septembre 2019

La Bibliothèque Municipale vous propose plusieurs ateliers de naturopathie au fil des saisons !

Ces ateliers-conférences autour du bien-être grâce à la Naturopathie se mèneront à la bibliothèque, les samedis de septembre 2019 à juin 2020, aux dates suivantes :

• Samedi 21 septembre 2019 à 15h : « La rentrée en pleine forme tout en régulant le stress »

L’alimentation automnale pour garder la forme.

Les cures détox d’automne.

Les exercices, postures et techniques respiratoires pour prolonger la vitalité de l’été.

Les techniques respiratoires et posturales pour réguler le système nerveux.

Les postures de détente avec les « shankalpas » ou suggestions mentales relaxantes.

• Samedi 14 décembre 2019 à 15h : « Boostez vos défenses »

Le réglage alimentaire d’hiver selon votre morphotype.

Activez vos défenses avec les compléments alimentaires.

Les exercices, postures et techniques respiratoires pour lutter contre le froid et stimuler vos défenses.

• Samedi 21 mars 2020 à 15h : « Relancez votre forme, affinez votre silhouette, dynamisez votre organisme »

L’alimentation printanière, relancer les émotions.

Mincir par la régulation du métabolisme : ce qu’il en est des régimes, du jeûne…

Les cures dépuratrices de printemps.

Exercices, postures et techniques respiratoires pour dépurer et affiner votre organisme.

• Samedi 13 juin 2020 à 15h : « Profitez pleinement de votre vitalité estivale »

Adapter son alimentation aux chaleurs de l’été.

Les meilleures cures alimentaires estivales.

Les postures tonifiantes et revitalisantes.

Les techniques respiratoires pour optimiser son énergie.

Chaque atelier démarre par un petit focus sur ce qu’est la naturopathie dans ses grandes lignes, suivent des conseils et démonstrations pratiques, et se termine par des exercices de yoga.

Nous avons demandé aux participants de se munir d’un tapis de gym et de venir avec une tenue permettant l’aisance des mouvements.

Informations pratiques :
15 personnes maximum par atelier.
Bibliothèque Municipale Henri Marlé
7 Allée des Noisetiers, 95670 Marly-la-ville